Drheam Cup : Dernière course en solitaire avant la Route du Rhum pour Sam Goodchild à bord de Leyton

• Par cfinaleyton
    • 16 Juil 2022
    • de lecture
  • Linkedin
Après une 2e place en équipage sur le Pro Sailing Tour qui s’est terminé le week-end dernier, Sam Goodchild est de retour à la compétition, en solitaire cette fois. Le skipper de l’Ocean Fifty Leyton s’alignera au départ de la Drheam Cup ce dimanche à 14h00. De Cherbourg à La Trinité-sur-Mer, le parcours de 1000 milles permettra à la flotte de se jauger une dernière fois en solitaire avant la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en novembre. Une étape importante pour Sam, qui a hâte de retrouver son trimaran et d’aller se frotter à ses concurrents en mode solo.
Sam Goodchild enchaîne sur la Drheam Cup

« Je suis très content de retrouver le bateau en solitaire après une saison en équipage, » raconte Sam Goodchild. « C’est la première fois que toute la flotte des Ocean Fifty (sauf GCA – 1001 sourires) sera réunie avant la Route du Rhum mais aussi la dernière. Je vais pouvoir jauger notre vitesse par rapport aux concurrents. Je n’ai pas de pression de résultat car je suis déjà qualifié pour la Route du Rhum mais dès que j’entame une course, mon objectif est de la gagner ! »
– Sam GOODCHILD

« L’idée est de retrouver mes marques en solitaire, les bonnes sensations pour savoir où mettre le curseur entre la performance et le risque sans me mettre dans un rythme intenable. J’avoue que je suis plutôt détendu pour le moment. J’aime beaucoup naviguer en solitaire et je sais que toute l’équipe a bien travaillé pour que le bateau soit nickel.

Nous avons déjà regardé les conditions qui m’attendent avec Wouter Verbraak, mon routeur. C’est lui qui va suivre ma course et me fournir des bulletins météo deux fois par jour. Pour le moment, nous devrions partir dans du vent d’une quinzaine de noeuds, peut-être un peu plus pour la traversée de la Manche. Nous allons faire du portant jusqu’au phare du Fastnet au sud de l’Irlande. Il y aura ensuite une transition à négocier. Il y a une dépression en Mer Celtique qui bouge pas mal et qu’on surveille. La fin du parcours devrait se jouer dans un vent soutenu de sud-ouest. »

Les premiers routages annoncent l’arrivée des Ocean Fifty mercredi matin à la Trinité sur Mer.

Une boucle d’environ 1000 milles au départ de Cherbourg-en-Cotentin et à l’arrivée à La Trinité-sur-Mer en passant par :

📌 Shamble West,

Voir plus arrow_forward
JPO business developer flyer
Une première Journée Portes Ouvertes réussie pour Leyton

Nous avons organisé notre première JPO à destination des candidats commerciaux ! Les 23 candidats...

La team Cycle for Water et Leyton ensemble à l'occasion de leur passage au siège de Leyton
Cycle For Water : une aventure humaine autour du monde

Ils ont traversé le monde à vélo pendant 16 mois pour agir l’accès à l’eau potable ! 1 mission, 1...

La promotion des ambassadeurs voile Leyton 2023-2024
Un séminaire sportif pour les Ambassadeurs voile Leyton !

Nos ambassadeurs voile gardent le cap vers un monde plus responsable ! On vous embarque aujourd’h...

Journée internationale des droits des femmes - 8 mars 2024
Journée internationale des droits des femmes : Leyton donne la...

En ce 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, Leyton met en lumière 3 femmes que no...