LEYTON CONNECT TORONTO X ONTARIO CENTRE OF INNOVATION
Mardi 11 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser la première édition de Leyton Connect...
Dans une interview exclusive avec le Directeur R&D, Paul Shenouda, nous avons discuté de comment Wilder Harrier a révolutionné l’alimentation animale en utilisant des protéines novatrices.
Comment votre aventure a-t-elle commencé ?
Après la lecture d’un rapport de l’ONU qui parlait des insectes comme étant l’avenir du système alimentaire, nous avons décidé de démarrer Wilder Harrier. L’hypothèse centrale étant que le marché des animaux de compagnie sera plus propice à ce genre de protéines novatrices (biais cognitifs, bienfaits santé, etc.)
En quoi Wilder Harrier est différent ?
Nous utilisons des ingrédients très novateurs comme le grillon, la mouche soldate noire, les algues, la pulpe de jus récupérée, et la carpe envahissante ! Ces ingrédients sont bons pour la planète, mais aussi bénéfiques pour nos animaux de compagnie (nutriments, aspect hypoallergénique).
Pouvez-vous nous présenter vos produits et quelles sont leur utilité ?
Quels sont vos projets futurs ?
Nous avons toujours plusieurs idées de nouveaux produits ! La nourriture pour chats avec nos protéines novatrices ainsi que l’ajout d’accessoires pour chiens et chats éco-responsables (plastique d’océan par exemple) sont des exemples notables.
De quoi êtes-vous le plus fier ?
Contribuer à un système alimentaire plus sain et durable et être reconnu comme une marque pionnière dans l’industrie.
Quel était votre intérêt de travailler avec une firme de conseil comme Leyton?
Nous innovons constamment et donc avons plusieurs projets RS&DE à chaque année. Naturellement, comme entreprise en croissance nous souhaitons maximiser nos retours sur investissement R&D et l’équipe Leyton nous guide à structurer nos projets et nos demandes de crédits RS&DE, ce qui est crucial pour Wilder Harrier.
Quel(s) projet(s) avez-vous pu financer/faire grâce aux crédits d’impôt RS&DE ?
Plusieurs ! Notre gamme entière de produits actuels ont pu être financés par les crédits d’impôt RS&DE. Un exemple notable est notre nourriture à base d’insectes d’élevage, qui demeure un de nos plus ambitieux projets techniques à date.
Vous avez un projet innovant à financer ?
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardMardi 11 juin dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser la première édition de Leyton Connect...
L'évènement conjoint Leyton x BioQuébec a donné lieu à une discussion autour de l'utilisation str...
Leyton Connect est une série de rendez-vous, durant lesquels le client est au coeur de la stratég...
Nous sommes fiers d'annoncer que le groupe Leyton a réussi à obtenir une subvention révolutionna...