Etude de cas

Secteur des Télécommunications

    • 25-05-2023
    • read
  • Twitter
  • Linkedin
Header étude de cas télécommunication

Insatisfaction du client avec une autre firme

La concentration de notre client est dans les télécommunications (en particulier POS pour les fournisseurs externes). L’entreprise avait déjà réclamé pendant plus de 10 ans, mais n’était pas satisfaite du service offert par une autre firme.

Réclamant de grands montants de crédits RS&DE chaque année, plus de 12 projets sont présentés, ils cherchaient à limiter leur participation à la préparation de la réclamation. Ils ont demandé à Leyton de proposer une nouvelle méthodologie pour réclamer la RS&DE qui n’aurait pas d’impact sur la qualité de leurs rapports, mais réduirait la participation de leur personnel technique.

Examiner l’admissibilité des projets

Nous nous sommes vite rendus compte que leur documentation interne était exhaustive et répondait à beaucoup de questions, mais n’était pas facilement compréhensible pour une personne extérieure.

Nous nous sommes donc engagés à examiner la méthodologie de leurs projets et avons pu mettre en avant des tâches redondantes qui, du point de vue de la RS&DE, n’étaient pas nécessaires.

Nous avons par conséquent estimé la quantité d’informations qui devaient être recueillies pour chaque projet de leur côté, et en comprenant leur processus interne nous avons pu produire des rapports sans avoir à en parler à leur personnel technique. Les rapports ont uniquement été examinés par le directeur de la R&D pour approbation.

Réclamation du crédit RS&DE

Le fait d’être flexible dans notre méthodologie a permis à notre client de minimiser son temps impliqué dans le processus de réclamation de la RS&DE, tout en maintenant des rapports de haute qualité.