Connaître vos subventions – Épisode 18 : Produits naturels Canada

  • Par Antoine Giroir
    • 22 Janv. 2024
    • read
  • Twitter
  • Linkedin

Découvrez le Programme Produits naturels Canada avec Leyton ! Dans cette série de vidéos mensuelles, notre équipe de consultants vous aidera à découvrir les subventions gouvernementales spécifiques disponibles au Canada et partagera les détails que vous devez connaître. 

Pour cet épisode, notre Consultant Senior en Subventions Gouvernementales, Antoine Giroir, passera en revue le financement offert par le programme Produits naturels Canada, et expliquera comment ce programme peut vous aider à financer vos innovations fondées sur la biologie.

Cette vidéo a été enregistrée en anglais.

Exemples de sujets abordés:

  • Qu’est-ce que le programme Produits naturels Canada?
  • Les catégories de ce programme et le financement disponible
  • Eligibilité au programme
  • Et bien d’autres!

À propos du programme

Ce programme soutient des projets dont le TRL est compris entre 4 et 9. Un produit ou une technologie très innovant(e) donnant lieu à des droits de propriété intellectuelle prêts à établir la faisabilité commerciale de produits ou de technologies naturels innovants.

Le programme ne soutient pas la recherche fondamentale, mais plutôt les activités qui démontrent un potentiel commercial par le biais d’essais sur les animaux, sur le terrain, de démonstration ou sur l’homme. En d’autres termes, le financement est destiné à faire progresser le développement, la commercialisation ou à réduire les risques d’un investissement ultérieur.

Le financement :

Les PME, les jeunes entreprises et les instituts de recherche universitaires canadiens peuvent recevoir jusqu’à 40% du coût du projet de validation du concept, à concurrence de 250 000 dollars, sur une période maximale de 18 mois. L’aide n’est pas dilutive et n’est pas remboursable.

Le candidat devra contribuer à hauteur de 60% du coût sur la période du projet. Les candidats retenus doivent payer des frais administratifs non remboursables correspondant à 5% du coût total du projet, plus la TPS/TVH.

Conditions minimales d’éligibilité

  • Les PME et les jeunes entreprises doivent avoir le potentiel d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 10 à 15 millions de dollars dans un délai raisonnable pour le marché ou le secteur.
  • Les produits ou technologies développés au sein des instituts de recherche universitaires doivent répondre à un défi industriel/sectoriel présentant un potentiel commercial important.
  • Potentiel d’avantages économiques, sociaux, sanitaires et/ou environnementaux significatifs.
  • Potentiel de commercialisation au Canada.
  • Potentiel d’amélioration de la représentation des femmes, des minorités visibles et des populations autochtones dans l’écosystème des produits naturels.
  • Membre du Pôle d’innovation en produits naturels du Canada.

Voulez-vous faire une demande de subvention ?

Les entreprises ou les instituts de recherche universitaires intéressés par le programme doivent contacter le NPC à l’adresse suivante : programs@naturalproductscanada.com.

Chez Leyton, nos consultants en subventions peuvent vous aider à compléter et à optimiser votre demande de programme et vous tenir au courant des dernières nouvelles et mises à jour en matière de subventions, tout en vous permettant de vous concentrer sur votre activité.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette subvention et sur la manière dont nous pouvons vous aider à la demander, contactez l’un de nos experts dès aujourd’hui !

Commencez à préparer votre demande

Contactez-nous arrow_outward arrow_outward

Auteur

Antoine Grioir
Antoine Giroir

Senior Government Grants Consultant

Découvrir nos derniers articles

Voir plus arrow_forward
Alberta Innovation Grants

Quelles sont les subventions disponibles pour l’innovati...

Vous recherchez des subventions pour l’innovation en Alberta ? Vous êtes au bon endroit. Qu...

Optimiser l’informatique en nuage pour plus de rentabili...

L’informatique en nuage a transformé la façon dont les entreprises gèrent et dimensionnent ...

Patents

Brevets et RS&DE : Construire une stratégie pour vos effor...

Vous souhaitez faire breveter votre dernière invention ? Vous pouvez envisager cette stratégie et...

chatbots

Comment fonctionnent les chatbots ?

RecallM est le mécanisme révolutionnaire des chatbots conçu pour relever le défi de la création d...