Qu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Découvrez le Programme Initiative Quantum régionale avec Leyton ! Dans cette nouvelle série de vidéos mensuelles, notre équipe de consultants vous aidera à découvrir les subventions gouvernementales spécifiques disponibles au Canada et partagera les détails que vous devez connaître.
Pour cet épisode, notre Consultant en Subventions Gouvernementales, Antoine Giroir, passera en revue le financement offert par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, autrement appelé le MAPAQ et explique comment ce programme peut transformer le secteur alimentaire avec la robotisation et les systèmes de qualité.
Cette vidéo a été enregistrée en français.
L’objectif de ce programme est de soutenir et accélérer les investissements en automatisation et en robotisation pour assurer la compétitivité de l’industrie québécoise ainsi que son attractivité auprès de la main-d’œuvre et soutenir l’implantation de systèmes de gestion de la qualité, en vue d’appuyer les entreprises dans le développement de leurs marchés domestiques ou internationaux.
Volet 1 – Planification d’un projet.
Ce volet permet de réaliser un ensemble diagnostics pour améliorer la productivité de la main-d’œuvre et la gestion de la qualité et la salubrité des aliments. On comprend également la conception de plans et de devis pour réaliser ces projets. Le MAPAQ est en mesure d’accompagner les entreprises dès le début de leur projet.
et enfin, faire au moins partie de l’une des catégories suivantes :
Chaque projet du volet 1 peut se voir financer 50 % des dépenses admissibles, pour un minimum de 10,000 et jusqu’à 75,000 $.
Les dépenses éligibles incluent par exemple :
Sous-volet 2.1 – Automatisation et robotisation de procédés – comprend les projets qui présentent un gain de productivité de la main-d’œuvre démontré par un diagnostic :
Sous-volet 2.2 – Systèmes de gestion de la qualité et de la salubrité des aliments – comprend les projets qui visent à installer et adapter des systèmes de gestion de la qualité et de la salubrité des aliments ainsi que des certifications biologiques :
Les critères d’éligibilité sont les mêmes que pour le volet 1
Sous-volet 2.1 et 2.2 : 50% des dépenses du projet jusqu’à 150,000$.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette subvention et comment nous pouvons vous aider à faire une application, contactez un de nos experts dès aujourd’hui!
Antoine Giroir est titulaire d’une maîtrise en relations internationales, il a acquis une expérience de gestion de projets européens dans la rédaction de propositions. Il a travaillé avec des chercheurs et des entrepreneurs sur différents sujets, du développement durable à l’oncologie ciblant à chaque fois l’Union européenne, les États-Unis d’Amérique ou la République populaire de Chine. Il aide maintenant les clients de Leyton à tirer parti du financement public (fédéral et provincial) afin qu’ils puissent atteindre ses objectifs tout en réduisant les risques financiers.
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardQu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Blockchain 101 : un guide sur son impact social et ses risques
Découvrez la technologie blockchain dans ce guide pour débutants et apprenez en plus sur son impa...
Agriculture durable : L’innovation écologique pour nourr...
Cet article examine la manière dont l'innovation favorise la durabilité dans l'industrie agricole...
L’objectif technologique de BERT était d’explorer la géométrie des représentations in...