LUNCH & LEARN LEYTON CONNECT SESSION – QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE POUR LE MARCHÉ IMMOBILIER ?

  • Par Marine Benichou
    • 22 Mai 2025
    • read
  • Twitter
  • Linkedin

Plusieurs facteurs clés tendent à influencer le marché immobilier : la hausse des taux d’intérêt ainsi que les nouvelles régulations gouvernementales pourraient contribuer à un ralentissement de la demande. Toutefois, la croissance démographique continue et l’urbanisation seront susceptibles de lui être favorable, soutenant ainsi la demande à long terme. C’est également le cas des investissements dans les infrastructures et des projets de développement urbain.

Le Mercredi 16 octobre dernier, Carl Gomez, Économiste en chef et Responsable de l’analyse des marchés pour CoStar, Lisa Galliano, Associée commerciale dans le même groupe et François Huot, Directeur stratégique, services de conseil en immobilier pour le compte de Leyton, ont eu l’opportunité d’échanger sur le sujet lors de la deuxième édition de Leyton Connect Toronto.

CoStar est “l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’informations, d’analyses et de places de marché en ligne dans le domaine de l’immobilier commercial et résidentiel. Faisant partie du S&P 500 ainsi que du NASDAQ 100, le groupe a pour mission de numériser l’immobilier mondial, en permettant aux gens de découvrir des propriétés, des informations et des liens qui améliorent leurs activités et leur vie.”

Ils étaient accompagnés d’une assemblée de convives, ce qui a rendu l’évènement d’autant plus dynamique et enrichissant. Les échanges leur ont ainsi permis de comprendre l’avenir du marché immobilier.

Vous souhaitez participer à nos prochains évènements Leyton ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités en exclusivité.


    En savoir plus sur nos intervenants :

    • Carl Gomez : Avec plus de vingt ans d’expérience dans le monde des affaires, Carl Gomez est un économiste canadien de renom et un professionnel de l’investissement respecté, spécialisé dans l’immobilier. Il a été nommé Economiste en chef et Responsable des analyses de marché pour le groupe CoStar en novembre 2020 et est chargé de travailler stratégiquement pour accélérer la dynamique de croissance de la marque au Canada et de constituer et gérer une équipe de talents performants et de haut niveau dans tout le pays. Carl était auparavant Vice-Président principal de la recherche et de la stratégie chez QuadReal Property Group, où il supervisait la stratégie de portefeuille, la recherche et l’analyse stratégique du marché pour l’entreprise, tant du point de vue des marchés fondamentaux que des marchés des capitaux. Il était auparavant Vice-Président et Economiste en chef de Bentall Kennedy, où il était responsable de la direction des initiatives de recherche canadiennes. Il a également occupé des postes d’économiste principal spécialisé dans l’immobilier et l’analyse des marchés financiers au sein du Groupe Banque TD, de la Banque Royale du Canada et de la SCHL. Carl est titulaire d’une maîtrise en économie financière de l’Université de Victoria et d’une licence en économie de l’Université de Western Ontario. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Toronto Association of Business Economists et est également chargé de cours à la Schulich School of Business, où il enseigne l’économie immobilière.
    • Lisa Galliano : En 2022, Lisa s’est installée en Ontario et a rejoint le groupe CoStar en tant que Consultante bilingue pour les marchés d’Ottawa et de Montréal. Elle y acquiert une connaissance approfondie du marché de l’immobilier commercial et noue des relations avec des décideurs clés. Début 2024, elle devient Chargée de compte et travaille directement avec des entreprises telles que Leyton Canada, Avison Young et CFO Capital.
    • François Huot : François a plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la gestion de la clientèle. Son expérience couvre les services financiers, le conseil fiscal, le développement des marchés et la gestion des relations. Il a occupé divers postes de gestion d’entreprise axés sur l’établissement de relations avec les clients, a été administrateur de deux institutions financières canadiennes et a géré des actifs de capital-investissement et des transactions de fusion et d’acquisition.

    Découvrir nos derniers articles

    Voir plus arrow_forward
    LEYTON CONNECT – ÉDITION TORONTO : UN DÎNER EXCLUSIF POUR DIRI...

    Le 15 janvier, nous avons eu le plaisir d’organiser un dîner exclusif Leyton Connect à Toronto, r...

    LUNCH & LEARN LEYTON CONNECT – PROGRAMME EUREKA

    Notre événement vous donnera un aperçu du programme Eureka, le plus grand réseau international de...

    PETIT DÉJEUNER – CONFÉRENCE LEYTON CONNECT : LES IDÉES R...

    George Elvira, Associé et agent de brevets au sein de Gowling WLG ainsi que Laurent Lecanu, Exper...

    Leyton et MEDTEQ+ : Ensemble pour construire un avenir durable...

    Ce partenariat permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement global et personnalisé, c...