Le rôle des puces implantées dans le cerveau à l’avenir
Les puces implantées dans le cerveau seront-elles la norme à l'avenir ? Dans cet article, nous ex...
Selon l’Association canadienne du logiciel de divertissement, le Canada est le troisième pôle mondial pour le développement de jeux vidéos. L’industrie du jeu vidéo rapporte chaque année la somme de 3,7 milliards de dollars canadiens au PIB du Canada, crée plus de 40 600 équivalents temps plein et compte près de 600 studios actifs.
C’est bien simple, elles utilisent des solutions innovantes. L’industrie du jeu vidéo est bien plus qu’une plateforme de divertissement. Chaque entreprise investit dans des activités de recherche et de développement afin de proposer des produits innovants à leur public.
Il se trouve qu’il existe un large éventail de technologies innovantes qui permettent aux sociétés de jeux vidéos de se démarquer et d’offrir une véritable expérience client, comme :
En mettant en œuvre l’une de ces technologies innovantes pour leurs produits/services, les entreprises de jeux vidéos réussissent pleinement à porter leur degré d’innovation à un niveau encore supérieur et à présenter une toute nouvelle expérience à leur client. C’est la raison pour laquelle nous avons vu apparaître ces dernières années des avancées significatives dans le domaine des jeux numériques comme la visualisation, l’éducation ou la simulation médicale.
Cela permet aux entreprises non spécialisées en jeux vidéos, comme celles dans les secteurs de la santé ou de la biotechnologie, d’utiliser des applications du jeu vidéo pour offrir une expérience immersive à leur client. Par exemple, la réalité virtuelle peut désormais être utilisée pour aider les patients à vaincre leur peur dans un « univers de jeu » réduisant ainsi l’anxiété liée à cette dernière dans une « situation réelle ».
Ces projets de R&D ont été rendus possibles grâce à des fonds gouvernementaux tels que les crédits d’impôt RS&DE, le crédit d’impôt pour la production de titres multimédias au Québec, le crédit d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques, ou le Fonds des médias du Canada. Ces flux aident les entreprises canadiennes à gérer leur croissance dans le secteur et poussent indirectement d’autres secteurs à bénéficier de l’innovation engendrée par l’industrie du jeu vidéo.
Vous pourriez être éligible à l’un des flux disponibles pour les entreprises de jeux vidéos. Notre équipe d’experts peut vous aider à parcourir ces programmes et vous soutenir en maximisant votre demande.
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardLes puces implantées dans le cerveau seront-elles la norme à l'avenir ? Dans cet article, nous ex...
La rédaction d'une demande de subvention est une tâche difficile pour les chefs d'entreprise, mai...
Les nouveaux crédits d'impôt pour les investissements propres peuvent avoir un impact significati...
Quelle est la prochaine étape dans le monde du financement des entreprises ? Nous avons analysé l...