Qu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Le budget fédéral 2022 change la donne pour les innovateurs canadiens du secteur de la santé publique. Une grande partie du budget étant consacrée à la croissance du secteur de la santé publique, les innovateurs canadiens axés sur la santé qui travaillent dans de multiples subdivisions de la santé publique, comme la chimie, la pharmaceutique et la nanotechnologie, ont une plus grande possibilité de concrétiser leurs innovations sans contraintes financières.
Grâce à de multiples sources de financement, comme l’allocation de 30 millions de dollars pour soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes axées sur l’innovation en matière de solutions et de technologies de soins de santé, et les 436 millions de dollars disponibles pour la recherche, les innovateurs canadiens en santé publique ont la possibilité d’accéder à davantage de financement et d’innover plus que jamais auparavant !
Sur la base des leçons tirées de la pandémie mondiale, le gouvernement fédéral a élaboré un plan d’action pour renforcer les soins de santé publique et répondre aux préoccupations des Canadiens en matière de santé par l’innovation. Le budget fédéral 2022 vise à financer l’innovation dans trois grands domaines de la santé publique :
Grâce aux fonds supplémentaires alloués, le gouvernement canadien s’efforce d’étendre au Québec, aux Territoires canadiens et aux communautés autochtones le Réseau national de santé coordonné et accessible (Réseau Santé CAN), l’institution qui réunit des experts de toutes les provinces pour développer des innovations en matière de santé. Grâce à ce financement supplémentaire, un plus grand nombre d’innovateurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent à l’échelle nationale, pourront participer à des activités de recherche et développement (R-D) dans le secteur de la santé publique. En outre, le nouveau budget prévoit la création d’une nouvelle agence canadienne d’innovation et d’investissement qui facilitera l’accélération des activités de R-D et aidera les entreprises à réussir.
Comme nous l’avons vu ci-dessus, une somme importante de financement est disponible pour les innovateurs dans le domaine de la santé publique. Bien que le Canada soutienne systématiquement la communauté scientifique par le biais de son programme bien connu de recherche scientifique et de conception expérimentale (RS&DE), les innovateurs en santé publique ont également accès à des subventions gouvernementales et à la récupération de la taxe de vente pour optimiser leur trésorerie.
Mises à jour avec le nouveau budget fédéral : Le gouvernement du Canada a l’intention d’évaluer le programme afin d’explorer son efficacité et l’adéquation du soutien. De plus, le gouvernement du Canada a l’intention d’évaluer les critères d’admissibilité du programme et de chercher des occasions d’adapter et de simplifier le programme aux besoins modernes. De plus, le gouvernement du Canada a l’intention d’explorer l’utilisation de l’incitatif fiscal à la RS&DE pour les programmes de propriété intellectuelle (PI), de développement et de maintien des brevets.
Parlez à nos consultants pour obtenir le meilleur financement pour votre prochain projet !
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardQu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Blockchain 101 : un guide sur son impact social et ses risques
Découvrez la technologie blockchain dans ce guide pour débutants et apprenez en plus sur son impa...
Agriculture durable : L’innovation écologique pour nourr...
Cet article examine la manière dont l'innovation favorise la durabilité dans l'industrie agricole...
L’objectif technologique de BERT était d’explorer la géométrie des représentations in...