Qu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Si vous êtes propriétaire, vous devez payer des taxes foncières. Que vous soyez propriétaire d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle, vous devez payer des taxes. Les propriétaires de biens commerciaux et industriels en sont particulièrement conscients, en raison de l’impact que les taxes ont sur leurs résultats financiers. (Voir le tableau ci-dessous)
Quel que soit votre lieu de résidence au Canada, vous devez payer des taxes foncières. Chaque province procède de la même manière. Vos taxes sont basées sur la valeur « estimée » de vos biens fonciers, multipliée par le taux d’imposition approprié utilisé par la municipalité dans laquelle vous vivez. Les taux d’imposition diffèrent d’une ville à l’autre, mais quoiqu’il arrive soyez certain que la municipalité vous trouvera et vous taxera !
Selon la province dans laquelle vous vivez, le cycle de « réévaluation » est différent. Par exemple, l’Ontario utilise un cycle de quatre ans, la Colombie-Britannique un cycle d’un an et le Québec un cycle de trois ans. Chaque province a sa propre législation et elle est administrée par sa propre Loi sur l’évaluation. En Ontario, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est l’autorité d’évaluation et elle a plus de cinq millions de biens fonciers à évaluer.
Pour illustrer l’incidence de taxe foncière sur vos résultats financiers, nous avons préparé le tableau suivant. Les impôts indiqués ne sont pas fictifs — ils ont été calculés en utilisant les taux d’imposition réels d’une des grandes villes de l’Ontario. Nous avons estimé la valeur effective d’un bien foncier valant cinq millions de dollars. Les chiffres indiqués sont des impôts réels.
Chez Leyton, nous comprenons le lourd fardeau que représentent les taxes foncières, comme nous l’avons démontré ci-dessus. Nous avons des professionnels prêts à vous aider pour y voir un peu plus clair. Notre mission est d’essayer de vous faire économiser de l’argent et nous aimerions avoir l’occasion de travailler avec vous en ce sens.
Le 4 février 2021, lors d’une discussion avec un représentant de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM), nous avons été informés qu’il pourrait y avoir des retards supplémentaires concernant la mise en œuvre de la prochaine réévaluation, qui est censée être le 1er janvier 2022. Manifestement, le ministère des Finances de l’Ontario ne s’engage pas encore pleinement pour procéder à la réévaluation comme le prévoit la loi.
Claude Lachance – Consultant en taxe foncière
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation de votre propriété, contactez nos experts dès aujourd’hui!
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardQu’est-ce que la gouvernance des données et pourquoi est...
la gouvernance des données est l'établissement de droits de décision et d'un cadre de responsabil...
Blockchain 101 : un guide sur son impact social et ses risques
Découvrez la technologie blockchain dans ce guide pour débutants et apprenez en plus sur son impa...
Agriculture durable : L’innovation écologique pour nourr...
Cet article examine la manière dont l'innovation favorise la durabilité dans l'industrie agricole...
L’objectif technologique de BERT était d’explorer la géométrie des représentations in...