Case Study

Notre étude de cas – Penbox

    • 29-12-2022
    • read
  • Twitter
  • Linkedin
copyright tax

La rencontre avec Leyton

« Dans le microcosme de l’entrepreneuriat et des start-ups de Bruxelles, tout le monde se connaît. Le bouche à oreille fonctionne à merveille dans les incubateurs et les espaces de co-working tels que co.station, et j’ai donc eu la chance d’établir un contact avec Penbox peu après sa création. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée de réseautage organisée par le cluster Software.Brussels sur le thème de l’intelligence artificielle.  

Dès les premières discussions avec Emile et Benoit, deux des cofondateurs de Penbox, nous avons rapidement identifié de nombreuses synergies entre leurs activités et nos services. Débordant d’idées innovantes pour le développement de leur plateforme, ils cherchaient un soutien afin de bénéficier d’incitants à l’innovation. »

Ce type d’appui peut accélérer considérablement notre développement, et il était vital pour nous d’optimiser nos chances de l’obtenir. En plus de nous faire gagner du temps pour la rédaction de la candidature, l’expertise de Leyton nous a aidés à identifier et mettre en lumière les éléments critiques d’un point de vue technologique et commercial…
Emile Fyon, Cofondateur de Penbox

« Aujourd’hui, Penbox a obtenu le PoB. Elle aborde la fin de ce projet avec des perspectives très prometteuses quant à l’accueil de sa solution par le marché et à la viabilité de son modèle d’entreprise. Vu notre prédilection pour les partenariats à long terme, l’équipe de Leyton a continué à suivre ses activités de près. Cette approche nous a permis de constater qu’il était temps d’activer les divers leviers fiscaux en faveur de la R&D, afin que la jeune entreprise puisse réduire ses dépenses. Nous l’aidons actuellement à obtenir une assistance pour le développement effectif de sa solution – une suite quasi logique du PoB, qui vise une subvention couvrant 45 % des coûts associés à l’ensemble du projet. »

Outre cette expertise, je suis convaincu que l’adéquation entre les collaborateurs de Penbox et ceux de Leyton est l’une des clés du succès de ce projet. Grâce à cette relation étroite, nous suivrons attentivement l’évolution de Penbox afin de continuer à les aider, et viserons des projets à plus grande échelle tels que les subventions européennes (Horizon 2020/Horizon Europe), qui correspondent parfaitement à leurs ambitions et talents.
Olivier Gilbert, Customer Advisor chez Leyton


Notre expertise

Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise: si vous menez des activités innovantes, Leyton peut vous aider à optimiser leurs coûts via une multitude d’options, telles que les subventions, les déductions pour revenus d’innovation, et les dispenses du précompte professionnel.

Dispense partielle du précompte professionnel pour la R&D

Qu’est-ce que la dispense partielle du précompte professionnel pour la R&D et y ai-je droit?

Déduction pour revenus d’innovation

Qu’est-ce que la déduction pour revenus d’innovation et comment puis-je en bénéficier?

Déduction pour investissement et crédit d’impôt pour la R&D

Découvrez de nouvelles opportunités pour votre entreprise

Impôt sur les droits d’auteur

En quoi consistent les rémunérations de la PI et comment puis-je en bénéficier?

Subventions

De quels types de subventions mon entreprise peut-elle bénéficier?

Parlez à nos spécialistes des avantages de l’innovation

Contactez-nous
arrow_outward arrow_outward