Sam Goodchild remporte la 1 000 milles des Sables et se qualifie pour la Route du Rhum !

• Par cfinaleyton
    • 13 Avr 2022
    • de lecture
  • Linkedin
Sam Goodchild remporte la 1000 milles des sables et se qualifie pour la Route du Rhum

Lundi 12 avril à 16h50, Leyton a franchi en tête la ligne d’arrivée de la 1000 milles des Sables après 3 jours 2 heures et 50 minutes de course. Sam Goodchild savoure ce résultat pour sa toute première course en solitaire en Ocean Fifty qui lui permet de se qualifier pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Après un superbe départ au large des Sables d’Olonne, Sam Goodchild a rapidement pris la tête de la flotte des Ocean Fifty. Les premières 24 heures ont été intenses pour le skipper de Leyton qui a très peu dormi afin de gérer de nombreux changements de voile et des choix stratégiques. La remontée vers la pointe bretonne ne fut pas plus calme avec une mer formée, des rafales de vent à plus de 30 noeuds et de nombreux cargos. Mais Sam a su bien gérer sa course pour maintenir son avance, voire creuser l’écart avec son concurrent Éric Péron (Komilfo) jusqu’à l’arrivée aux Sables d’Olonne.

Cette victoire permet également à Sam et Leyton de se qualifier pour la Route du Rhum. Le skipper britannique prendra le départ de la prochaine course en solitaire à Cherbourg le 17 juillet. D’ici là, il naviguera en équipage sur la saison 2 du Pro Sailing Tour.

DÉCLARATION DE SAM A L’ARRIVÉE

Leyton arrive en tête de la 1000 milles des Sables avec Sam Goodchild

« L’objectif est rempli, nous sommes qualifiés pour la Route du Rhum et j’ai fait ma première course en solitaire sur Leyton ! Ce n’était pas tout à fait ce à quoi on s’attendait car nous ne sommes que deux à terminer et je suis désolé pour mes camarades qui ont dû abandonner.

Les conditions étaient très changeantes, ce n’était pas une course facile. Même à la fin quand tu penses être presque arrivé, ce n’est pas le cas ! J’ai appelé l’équipe technique le matin de l’arrivée en disant que j’allais vite et puis finalement je suis arrivé à 17h !

La course a été très riche d’enseignements et j’ai fait le plein de confiance. Il fallait que je teste le pilote et les réglages en solo pour pouvoir être rassuré. Après la bouée BXA dans l’estuaire de la Gironde, j’allais plus vite qu’Eric Péron, j’étais plus à l’aise dans les conditions assez musclées. Ça m’a permis de gagner énormément de confiance dans le bateau, voir jusqu’où je pouvais le pousser sans prendre de risques.

Je suis d’autant plus satisfait que ces trois jours de régate étaient vraiment engagés et nous n’avons eu aucun problème technique. C’est une très bonne nouvelle, l’équipe a super bien travaillé. »

Sam Goodchild

abandon – LE ROUX Erwan / Koesio – abandon

Découvrez nos derniers insights

Voir plus arrow_forward
La team Cycle for Water et Leyton ensemble à l'occasion de leur passage au siège de Leyton
Cycle For Water : une aventure humaine autour du monde

Ils ont traversé le monde à vélo pendant 16 mois pour agir l’accès à l’eau potable ! 1 mission, 1...

La promotion des ambassadeurs voile Leyton 2023-2024
Un séminaire sportif pour les Ambassadeurs voile Leyton !

Nos ambassadeurs voile gardent le cap vers un monde plus responsable ! On vous embarque aujourd’h...

Journée internationale des droits des femmes - 8 mars 2024
Journée internationale des droits des femmes : Leyton donne la...

En ce 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, Leyton met en lumière 3 femmes que no...

Leyton s'engage auprès d'Entourage au travers d'actions solidaires
Nos collaborateurs s’engagent auprès de l’associat...

Les collaborateurs de Leyton développent l’engagement social de notre entreprise en réalisa...