Direction le Pot-au-Noir, au sud

• 15 Nov 2021
    • de lecture
  • Linkedin

Le succès de Lewis Hamilton en F1 au Grand Prix du Brésil a été une source d’inspiration et de joie pour Sam, tandis que les 2 skippers Leyton continuent leur descente vers le sud et se rapprochent du fameux Pot-au-Noir, avant de virer l’île brésilienne de Fernando de Noronha à 1100 milles devant eux.

Alors qu’ils entament la deuxième semaine de course de la Transat Jacques Vabre depuis leur départ du Havre dimanche dernier et après quelques jours compliqués dus à une météo capricieuse, l’option ouest prise par le duo Franco-anglais ne leur a finalement pas permis de se repositionner en tête de flotte. À l’aide du 3ème homme de l’équipage, l’expert météo Marcel Van Triest, Sam & Aymeric se positionnent pour entrer dans la zone de convergence intertropicale dont le placement sera déterminant pour la suite.

Leyton est en 4ème position ce matin mais le parcours qui les attend avant le Pot-au-Noir est encourageant car ils ne devraient pas avoir de grosses manœuvres à faire et pourraient atteindre de grandes vitesses.

Sam Goodchild

Tout va très bien. Hier matin, nous étions fatigués et nous avions eu quelques problèmes de vitesse contre d’autres bateaux, tout paraissait dur !
Mais en fin de journée nous avons trouvé quelques astuces pour aller plus vite, nous nous sommes reposés et Lewis Hamilton a gagné le Grand Prix de F1 au Brésil donc c’était une belle journée. L’équipe technique à terre me tenait au courant en direct du Grand Prix et ça a apparemment été un week-end difficile pour Lewis Hamilton, bien qu’il ait gagné. J’aimerais bien voir le replay de la course mais le téléchargement à bord est trop lourd !

Nous avons fait notre dernier virement de bord hier soir et nous avons eu des bonnes conditions depuis pour nous reposer. Pour l’instant c’est 1 personne à la fois sur le pont pour maximiser notre repos. Nous avons hâte d’entrer dans le Pot-au-Noir car ça sera l’opportunité de rattraper les copains devant, du moins nous l’espérons. Le temps nous le dira. Nous devons contrôler ce que nous pouvons et essayer de passer au Pot-au-Noir au bon moment. Nous avons la chance d’avoir Marcel (routeur météo de Van Triest à terre) pour nous aider même si, comme il le dit, son aide est limité depuis la terre ferme.

Il nous reste environ 24h avant d’arriver dans le Pot-au-Noir et nous surveillons de près les Ultimes qui sont déjà dans cette zone et qui n’ont pas encore l’air d’être sortis d’affaire.

Le point sur la course

Suivez la cartographie en direct ICI

Découvrez nos derniers insights

Voir plus arrow_forward
La team Cycle for Water et Leyton ensemble à l'occasion de leur passage au siège de Leyton
Cycle For Water : une aventure humaine autour du monde

Ils ont traversé le monde à vélo pendant 16 mois pour agir l’accès à l’eau potable ! 1 mission, 1...

La promotion des ambassadeurs voile Leyton 2023-2024
Un séminaire sportif pour les Ambassadeurs voile Leyton !

Nos ambassadeurs voile gardent le cap vers un monde plus responsable ! On vous embarque aujourd’h...

Journée internationale des droits des femmes - 8 mars 2024
Journée internationale des droits des femmes : Leyton donne la...

En ce 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, Leyton met en lumière 3 femmes que no...

Leyton s'engage auprès d'Entourage au travers d'actions solidaires
Nos collaborateurs s’engagent auprès de l’associat...

Les collaborateurs de Leyton développent l’engagement social de notre entreprise en réalisa...