Rencontrez notre client Ostara Medical : Une entreprise de can...
Ostara medical est une société de production de cannabis haut de gamme. Découvrez comment leur ap...
Chez Leyton, nous croyons en l’égalité des genres pour un futur durable. Cette année, pour célébrer la Journée internationale de la femme, nous mettons en lumière les femmes inspirantes qui ouvrent la voie à d’autres femmes dans le secteur de l’innovation.
Avec l’objectif commun de valoriser les femmes partout le monde, notre cliente et partenaire, Alexandra Kapelos-Peter, fondatrice et PDG de Cansulta, discute de l’égalité des genres et de son parcours dans le monde professionnel.
En tant qu’entreprise, nous bénéficions réellement des perspectives et des expériences d’une équipe diversifiée et internationale. Nous recherchons donc activement et consciemment la diversité et nous essayons vraiment d’agir avec l’intégrité, l’inclusion et l’équité à cœur dans toutes nos pratiques de recrutement, d’embauche et de gestion.
Nous sommes des membres actifs de plusieurs réseaux et communautés en ligne qui s’efforcent d’accroître la participation et la réussite des femmes dans les affaires. Les taux horaires fixes et les fourchettes de salaires publiques réduisent les préjugés en matière de rémunération. Le travail à distance et les horaires flexibles créent également de meilleures conditions de travail et des opportunités plus équitables pour les femmes.
Personnellement, je me suis donné pour mission de recruter des femmes dans nos fonctions STEM, mais il est malheureusement souvent difficile de trouver des candidates. J’espère voir très bientôt beaucoup plus de femmes dans ces domaines ; ce fossé traditionnel entre les genres doit être comblé.
L’entrepreneuriat peut être une entreprise risquée, terrifiante, et n’est pas pour tout le monde. De nombreuses femmes sont encore plus désavantagées car elles ont encore plus de responsabilités qui limitent leur temps, leur éducation, leurs finances et leur accès aux opportunités commerciales.
Mon conseil : faites-le !
Le monde a absolument besoin de plus de femmes dans le monde des affaires, en particulier des entrepreneurs.
Absolument. La technologie et le conseil sont deux secteurs traditionnellement dominés par les hommes, connus pour être des “clubs de vieux garçons” où règnent les préjugés, le népotisme et le favoritisme. Ajoutez à cela ma lutte contre le fameux “syndrome de l’imposteur” auquel sont confrontées de nombreuses femmes dans le monde des affaires, ainsi que ma gêne et mon manque d’expérience dans le domaine de la vente : dire que j’étais “hésitante” est un euphémisme.
Mais j’ai choisi d’ignorer consciemment ces peurs et ces doutes et d’aller de l’avant, avec confiance et conviction. Et, maintenant, je ne peux pas imaginer la vie autrement.
Au fil des ans, certaines étapes ont été particulièrement marquantes.
La signature de mon premier contrat avec un client consultant en était une. Une entreprise voulait en fait me payer pour des analyses, des recommandations et des formations afin de l’aider à s’améliorer… Ouah, je ne pouvais pas le croire !
J’ai incorporé Stratenym avec mes deux cofondateurs le jour de la Saint-Valentin en 2019, et c’est là que je me suis sentie pour la première fois comme une “vraie” propriétaire d’entreprise. Voir l’équipe passer de nous 3 à 65+ en quelques années seulement me rend très fier. Et, gagner notre premier million de dollars était également palpitant !
Embaucher mes premiers employés pour créer Cansulta a également été un moment de grande fierté : ajouter des personnes talentueuses pour me rejoindre dans le voyage pour construire notre entreprise était si excitant. En janvier 2022, nous avons fêté l’arrivée de notre 50e consultant sur la plateforme : cette croissance rapide en moins d’un an a été particulièrement gratifiante. Je suis très fière et privilégiée de connaître et de travailler aux côtés de tant de personnes vraiment formidables qui sont et font du “bien” à tous points de vue, dans leur qualité et leur excellence professionnelles, et dans leur travail social et éthique. Je suis fière d’être en leur compagnie et de les avoir dans notre communauté.
J’ai toujours détesté la question “que veux-tu faire quand tu seras grand ?”. Mes intérêts ont toujours été larges et variés au jour le jour ; je n’ai jamais pu choisir un seul rêve à poursuivre.
Des arts (peinture, photographie, conception graphique et vidéo), aux sports, aux échecs, aux sciences et aux programmes informatiques, et même un peu de guitare et de trombone : Je voulais tout essayer et tout faire. Ce large éventail d’intérêts a fait que mon enfance et ma jeunesse ont été très occupées. Je suis particulièrement reconnaissant à ma mère d’avoir soutenu mes intérêts toujours changeants (et coûteux !) et de m’avoir permis de poursuivre toutes ces passions.
Même maintenant, à l’âge adulte, j’ai de multiples et grands rêves et ambitions. La grande diversité dont je bénéficie dans mon travail est sans égal, et je veux encourager et inspirer les filles et les femmes du monde entier à suivre des voies non traditionnelles et à tracer leur propre chemin.
Leyton s’est associé à Cansulta pour vous aider à maximiser le flux de trésorerie de votre entreprise à une fraction du coût. Grâce aux conseils d’experts de nos gestionnaires-conseils en RS&DE, vous pouvez maintenant amplifier stratégiquement les finances de votre entreprise grâce au financement de l’innovation et aux crédits d’impôt pour la RS&DE sans dépenser une fortune !
Découvrir nos derniers articles
Voir plus arrow_forwardRencontrez notre client Ostara Medical : Une entreprise de can...
Ostara medical est une société de production de cannabis haut de gamme. Découvrez comment leur ap...
Propriété et location de propriétés commerciales et industriel...
Le climat économique est en train de changer au Québec et dans tout le Canada. Ce changement aura...
Sam Goodchild blessé à bord de Leyton
Aujourd’hui, dans la phase de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la direction d...
Une parentalité plus sereine : Rencontrez notre client bblüv
Découvrez le témoignage exclusif du président de BBLUV, où il nous raconte son expérience avec no...