La concentration industrielle de notre client est dans la capture de mouvement, les services audio et de localisation. L’entreprise avait auparavant réclamé le crédit d’impôt RS&DE à l’interne, mais à la suite d’une vérification avec l’ARC, une partie de sa réclamation a été refusée, plus précisément c’est le projet lié à la capture de mouvement qui n’a pas été reçu.
La position de l’ARC était que seules les technologies existantes étaient mises à profit sans résoudre une incertitude technologique. Ils ont demandé à Leyton de faire une analyse des risques d’une future réclamation et d’évaluer les nouveaux projets entrepris dans l’entreprise.
Dans notre cas, nous nous sommes concentrés sur l’aspect mathématique appliqué du travail dans un système de référence spatiale qui nécessitait des trajectoires complexes pour une caméra, en abordant les écarts dans le positionnement 3D enregistrés par la solution logicielle.
Ce faisant, nous avons pu mettre en valeur les progrès technologiques sous-jacents qui ont été réalisés et la solution générique développée qui limite les erreurs dans le positionnement 3D lors de l’utilisation d’une caméra dans une prise de vue de capture de mouvement .
À la suite d’une vérification qui a donné lieu à un crédit d’impôt limité pour notre client, nous avons pu réclamer plus de crédits qu’auparavant, tout en renforçant sa réclamation d’un point de vue technologique, l’aidant à établir de bonnes relations avec l’ARC.