Construction et industrie

Vous trouvez des solutions innovantes à divers défis de construction ? Alors vous pourriez être éligible pour un crédit d’impôt lié à la R&D

Votre entreprise peut-elle bénéficier d’allègements fiscaux pour la R&D ?

La R&D dans la construction et l’industrie La construction et l’industrie existent depuis des siècles et ne cessent d’évoluer année après année. En effet: des innovations émergent constamment dans diverses branches de ces secteurs suite aux progrès permanents de la technologie (nouveaux matériaux, nouveaux outils informatiques, nouveaux processus, etc.) et à l’apparition de nouveaux besoins (contraintes environnementales, attentes du marché, etc.). Des centaines de sociétés industrielles et de construction planchent sur des projets techniquement audacieux. La plupart d’entre elles répondent à la définition du développement expérimental et satisfont donc aux conditions pour prétendre à des allègements fiscaux dans le cadre de la R&D. Mais d’après notre expérience, elles sont nombreuses à ignorer que leurs travaux peuvent leur donner droit à ce support.

Exemples de projets R&D considérés comme des développements expérimentaux

Économies d’énergie : La réduction de la consommation énergétique constitue désormais un enjeu crucial, qui pousse les ingénieurs à chercher la meilleure combinaison technologique afin de minimiser les besoins journaliers. Ce type de projet peut être considéré comme de la R&D selon l’application concernée. Dans certains cas, les calculs de stabilité de bâtiments ou ouvrages de génie civil aux formes complexes peuvent être intégrés dans une activité de R&D. La modernisation de lignes de production ou l’apport d’une amélioration majeure à la qualité des produits sont deux exemples de projets qui, d’une manière générale, ne sont pas directement assimilés à la R&D. Mais souvent, les solutions liées à ce type de projets ne sont pas évidentes et doivent surmonter des obstacles techniques. En tant que tels, ces projets pourraient donc être considérés comme de la R&D.

À propos de Leyton

Chez Leyton, nous offrons un service de bout en bout fondé sur notre expertise en financement de l’innovation, afin d’aider nos clients à bénéficier d’allègements fiscaux. Nous accompagnons nos clients tout au long de la procédure. Autrement dit, nous assurons la gestion intégrale du projet – de l’analyse initiale à l’obtention des avantages souhaités. Nos experts ont à leur actif une expérience considérable dans la recherche d’une valeur ajoutée pour les entreprises via les incitants fiscaux en faveur de la R&D. Ils combineront leurs savoir-faire technique et financier pour que votre entreprise puisse bénéficier des allègements fiscaux proposés par le gouvernement.

Notre expertise

Des solutions pour vos défis majeurs

Dispense partielle du précompte professionnel pour la R&D

Qu’est-ce que la dispense partielle du précompte professionnel pour la R&D et y ai-je droit ?

Déduction pour revenus d’innovation

Qu’est-ce que la déduction pour revenus d’innovation et comment puis-je en bénéficier ?

Déduction pour investissement et crédit d’impôt pour la R&D

Découvrez de nouvelles opportunités pour votre entreprise

Impôt sur les droits d’auteur

En quoi consistent les rémunérations de la PI et comment puis-je en bénéficier ?

Subventions

De quels types de subventions mon entreprise peut-elle bénéficier ?

Leyton en chiffres

12

Pays

20

Années d’expérience

24000

Clients

Ils ont confiance en nous

Ils ont confiance en nous

Parlez à nos spécialistes des avantages de l’innovation

Contactez-nous
arrow_outward arrow_outward